Pour bien démarrer la journée, le café reste un incontournable ! Mais connaissez-vous le café vert ? Non torréfié, il s’agit du fruit du caféier directement récolté sur l’arbre. 100 % naturel, il renferme de nombreuses vertus pour la santé. En plus, il se déguste sous forme de tisane ou moulu pour s’adapter à tous les types de consommation. Alors quels sont ses secrets ? Réponse !
Qu’est-ce que le café vert ?
Le café vert, c’est un café 100 % naturel ! Il provient tout simplement des cerises du caféier, un fruit récolté directement sur l’arbre et qui renferme les fameux grains de café. Originaire des mêmes pays que le café, il pousse en altitude dans une zone tropicale. Au goût, il est donc beaucoup plus doux qu’un café torréfié et pourra facilement se déguster moulu et en tisane. En plus, et comme il n’est pas passé par la cuisson, il renferme un maximum de bienfaits avec notamment, un fort taux de cafestol et de kahweol. Résultat ? C’est un véritable allié pour la santé !
Quels sont les bienfaits du café vert ?
Stimulant, diurétique et détoxifiant, découvrez les nombreux bienfaits du café vert !
Un fort pouvoir stimulant
Comme il est beaucoup plus riche en caféine que le café torréfié, le café vert donne un véritable coup de fouet ! Le matin, il se déguste au petit déjeuner pour partir du bon pied et limiter la sensation de fatigue. En plus, il favorise l’endurance lors d’un exercice physique. D’ailleurs, il est souvent utilisé par les sportifs qui ont besoin de booster leurs performances. Niveau concentration, il augmente l’attention et le niveau de vigilance. Par ailleurs, il facilite le traitement de l’information ainsi que la réactivité.
Un effet diurétique
En plus, le café vert est réputé pour augmenter la combustion du sucre et éliminer les graisses en profondeur. Voilà pourquoi, on l’utilise généralement dans les régimes minceur puisqu’il s’attaque aux tissus adipeux en profondeur tout en facilitant le transit intestinal. Sur le long terme, il évite le développement du diabète de type 2 et les pathologies hépatiques.
Une solution détox
Enfin, comme il est riche en cafestol et en kahweol, le café vert participe également à l’élimination des déchets toxiques dans le corps. Grâce à une action ciblée sur le foie et l’appareil digestif, il active le métabolisme en profondeur pour aider à la digestion et limiter la sensation de ballonnement. Quant à son pouvoir antioxydant, il neutralise les radicaux libres et permet de lutter efficacement contre le stress oxydatif responsable du vieillissement.
Alors, vous goûtez quand le café vert ?