Le café est une boisson extrêmement célèbre, qui a fait l'unanimité dès son apparition. C'est justement pour ça que plusieurs personnes se sont lancées dans la production des moulins à café. Ce genre de production, est apparu, il y a si longtemps, juste après l'arrivée du café, c'est-à-dire au 17ᵉ siècle. Le moulin à café permet de broyer les graines de café, et de garder un maximum les bons arômes qu'on aime tous. Parmi les producteurs de moulins de café les plus connus, on trouve la marque Bosch. Cette dernière, a réussi à travers les années de faire un grand nom dans cette industrie. Pour plus d'informations, rendez-vous sur cet article !
Qu'est-ce qu'un moulin à café ?
Il est également appelé broyeur à café, il peut être une machine électrique ou manuelle, qui permet de broyer les grains de café, et ça permet par la suite, de conserver l'arôme du café. En ce qui concerne le moulin à café manuel, qui est traditionnel et assez ancien. Les grains de café sont moulus grâce à une manivelle qui se trouve en haut du moulin, et que vous pouvez l'activer en la tournant.
Ce type de moulin est extrêmement apprécié par les grands amateurs de café, et il vous permet d'avoir de différentes tailles de café moulu :
- en poudre ;
- moyenne ;
- grossière.
Maintenant, vient le tour du moulin à café électrique, qui est la version moderne. Chaque moulin a une différente taille de réservoir, cette dernière peut aller de 50 à 250 grammes. Parmi les différents moulins à café électrique qui existent, on peut distinguer : les moulins à café avec ou sans doseur. Ce qui veut dire, il est tout à fait possible de pouvoir choisir la dose de café que vous voulez. Il y a aussi les moulins à café avec des lames différentes. On peut trouver celle qui tourne à grande vitesse telle que le coteau à hélice, ou celle qui permet de conserver les arômes un maximum, parce qu'elles ne se surchauffent pas, telles que les meules coniques.
Il y a une option également là où vous pouvez programmer la quantité ainsi que le temps d'action, c'est des moulins à café avec un timer. Dans cet article, nous allons parler plus précisément des moulins à café électrique de la marque Bosch. C'est une marque extrêmement connue dans tout ce qui est production d'électroménagers et ses moulins à café, sont très appréciés par les consommateurs.
Moulin à café Bosch MKM6003
C'est un moulin d'une puissance de 180 watts, et d'une capacité de cloche 75 g. D'une petite taille, ce qui le rend peu encombrant, et avec un extérieur en plastique. Il est doté d'un conteneur, d'un couvercle transparent, et de deux lames tournantes en acier inoxydable.
Il est très pratique et convient parfaitement pour broyer tout type de café. Il existe en noir et en blanc. Par contre, il faut savoir également qu'en raison de ses nombreuses pièces, et de sa taille petite, son nettoyage est assez difficile, et il ne vous permet pas également de choisir un nombre exact de tasses.
Moulin à café Bosch TSM6A013B
Ce modèle est doté d'un bon système de sécurité, car il ne broie pas les grains de café, tant que le couvercle n'est pas en place, mais pas que ! Il possède également un interrupteur appelé interrupteur de sécurité. Du coup, il n'est pas en fonction, tant que c'est un interrupteur n'est pas enfoncé. Ses lames sont en acier inoxydable, ce qui permet de lui donner une grande précision, ainsi qu'un broyage assez fin. En ce qui concerne sa capacité, elle est de 75 g de graines, et tout ça avec un bruit assez raisonnable, que vous pouvez largement supporter. En ce qui concerne les points négatifs, il ne vous permet pas de choisir la mouture, car et comme on vient de dire précédemment, il permet seulement un broyage fin par défaut.
Son nettoyage peut être assez difficile dû à sa petite taille et ses nombreuses pièces. Surtout, que c'est un appareil non démontable. D'après ce qu'on peut lire sur internet, c'est un moulin à café assez fragile. En effet, vous pouvez trouver de nombreux avis sur les sites de vente qui parlent principalement de la fragilité de ses lames. On vous conseille donc de ne pas l'utiliser pour autre chose que le café, et de mettre les graines en petite quantité à chaque fois.