Cher internaute,
Je suis prêt à franchir le pas pour faire du meilleur café, et j’ai tout mon équipement choisi, mais où puis-je réellement acheter les grains? Dois-je simplement les acheter à l’épicerie, ou y a-t-il quelque chose de mieux que je devrais obtenir? Existe-t-il un moyen d’essayer différents cafés avant d’en acheter une tonne?
Cordialement,
La meilleure partie du réveil
Chère meilleure partie de se réveiller,
Vous avez absolument raison, un bon café commence par les grains. Ne vous méprenez pas, la méthode de brassage est importante. Voilà pourquoi nous avons parlé de la façon de brasser la tasse parfaite, comment tirer le meilleur parti d’un générateur de gouttes, vous a montré cafetières impressionnantes au-delà de goutte, parlé de comment faire du bon café à petit prix, et même la meilleure façon de rendre votre café portable. Pourtant, la clé d’une bonne tasse commence par les grains que vous emportez avec vous.
Heureusement, vous avez des tonnes d’options, à la fois en ligne et dans votre quartier. Même la plupart des petites villes de nos jours ont au moins un café décent, et tant que vous savez ce que vous cherchez, vous avez beaucoup d’options et de moyens pour trouver les meilleurs grains pour vous.
Apprenez à juger un grain par sa couverture (et quand vous ne pouvez pas)
L’étiquette sur votre sac de café peut vous en dire beaucoup, et elle peut certainement vous en dire beaucoup sur la fraîcheur, le type et la qualité du café à l’intérieur. Vous ne pourrez pas tout apprendre, bien sûr, mais cela peut certainement vous conduire dans la bonne direction, et un peu de connaissances peut vous emmener le reste du chemin. Voici quelques éléments à surveiller:
- Acheter des haricots entiers, fraîchement torréfiés: Nous avons mentionné l’importance de moudre vos propres grains suffisamment de fois avant que cela ne soit une évidence. Le haricot entier sera plus difficile à trouver, mais vous avez le contrôle de la mouture, ce qui est important selon la façon dont vous le préparez, et votre café conservera ses saveurs et ses huiles naturelles beaucoup plus longtemps que si vous achetez des aliments prémoulus. Sérieusement, une fois que vous commencez à moudre, vous ne reviendrez pas. Découvrez cette leçon de notre école du matin sur le café pour en savoir plus sur ce sujet.
- Date de torréfaction par rapport à la date de péremption: Vous pourriez avoir du mal à trouver un sac avec sa date de torréfaction dessus, mais lorsque vous le faites, soutenez ce torréfacteur. La plupart des torréfacteurs commerciaux ne mettent pas du tout de date sur leurs sacs, généralement pour masquer d’où vient le café et quand il a été torréfié et emballé – cela leur permet de mélanger et de faire correspondre des lots qui ont été torréfiés à des moments différents, de différentes sources . Rappelez-vous, une date de péremption vaut mieux que rien, mais une date de rôtissage est préférable. N’oubliez pas que la plupart des saveurs du café se trouvent dans ces huiles, et ces huiles sèchent et disparaissent rapidement plus le temps passe entre le torréfaction et la mouture.
- Choisissez le bon type de haricot: Il existe des tonnes de différents types de haricots, mais vous verrez les deux plus grandes variétés: Arabica et Robusta. Si vous avez le choix, choisissez Arabica. Le robusta est bien connu pour son goût amer et terreux et est souvent utilisé pour le café instantané. L’arabica est, pour la grande majorité des gens, ce que vous recherchez. Au-delà de cela, vous verrez des tonnes de géographies et de variétés de café, de Java à Kona en passant par Sumatra. Expérience. Il n’y a pas de règle unique pour vous dire ce qui est bon ici, il y a tout simplement trop de variables. Explorez différentes régions et goûts – c’est ici que vous devriez essayer de vous amuser au lieu d’essayer de vous concentrer sur ce qui est bon ou mauvais.
- Gardez un œil sur la source: Comme nous l’avons dit, la géographie doit peser sur vos papilles, mais la source peut vous en dire beaucoup. Recherchez une seule source ou une seule géographie dans le même sac. Les gros torréfacteurs ne dérangent pas parce qu’ils se mélangeront et s’accorderont – ce qui est le moins cher pour eux. Une source unique peut vous coûter plus cher, mais cela en vaut la peine. Si vous voyez un sac avec une géographie spécifique, comme « Sumatra Mandheling », par exemple, cela signifie que tous les grains dans le sac proviennent de la même partie du monde. Si vous voyez également «domaine unique», cela signifie que tous les grains proviennent de la même ferme et du même endroit. Voyez pourquoi cela pourrait être une bonne chose?
- Choisissez le bon type de rôti: Nous avons dit avant de garder un esprit ouvert sur le type de rôti, mais résumons-le: à moins que vous ne prépariez un expresso, vous n’avez probablement pas besoin d’un rôti expresso à moins que vous ne sachiez déjà que vous aimez la saveur. Si vous détestez la saveur profonde et forte du café, vous pourriez envisager un torréfaction légère. La plupart des gens préfèrent, et boivent généralement, un rôti « City » ou un rôti « Vienna ». La ville est plus claire, Vienne est la plus commune. Si vous avez le choix, commencez par Vienne – c’est probablement ce que vous avez l’habitude de boire et vous pouvez vous déplacer à partir de là. Ce guide de Coffee Crossroads aborde le sujet du rôti en profondeur et frappe certains types de rôtis que vous ne voyez peut-être pas très souvent.
Avec toutes ces connaissances, vous devriez être en bonne position pour regarder une étiquette et dire dans quoi vous vous embarquez. Bien sûr, il n’y a aucun moyen de savoir si vous allez vraiment comme un café rien qu’en lisant l’étiquette. Cependant, vous pouvez dire qu’un café avec une vieille date de torréfaction ou une date de péremption qui approche rapidement ne sera pas aussi bon, ou un sac prémoulu ou en général d’un énorme « producteur » de café ne sera pas aussi bon comme quelque chose que vous obtiendrez plus frais d’une véritable entreprise de torréfaction.
Nos cafés coup de cœur
[amazon bestseller= »grains café premium »]
À la recherche de torréfacteurs et de cafés de haute qualité dans votre région
Recherchez les cafés et les torréfacteurs de votre région préférée. Si vous vivez dans une région où le café est populaire, vous pouvez avoir votre sélection de petits torréfacteurs locaux prêts à vous vendre directement des grains. Sinon, frappez Japper ou Foursquare et parcourez votre quartier pour trouver des cafés qui sont bien évalués et appréciés. Rendez-vous pour une tasse et voyez si vous pouvez acheter un sac de leur café. Les chances sont, ils ont une sélection disponible à vendre, et généralement c’est le café qu’ils ont au menu aussi, donc vous pouvez avoir une tasse pour voir si vous l’aimez avant de débourser pour une livre.
C’est en fait ma façon préférée de trouver du café nouveau et intéressant, et cela vous donne une véritable opportunité « essayer avant d’acheter » que vous n’auriez pas autrement. Certains de mes torréfacteurs préférés (Zeke’s et Mayorga ne sont que quelques exemples près de chez moi) sont de petits torréfacteurs par lots. D’autres sont des cafés indépendants qui torréfient leurs propres grains et ne les mettent à disposition qu’en magasin. Regardez autour de vous, vous trouverez peut-être quelque chose que vous aimez dans votre propre arrière-cour. De plus, vous dépenserez votre argent avec une entreprise locale qui pourrait utiliser votre soutien.
Vous demandez peut-être « Qu’en est-il de Starbucks ou de l’épicerie? » Eh bien, Starbucks a tué le fait qu’ils peuvent vous vendre leur café dans leurs magasins. Que vous aimiez Starbucks ou non, ce n’est pas le seul endroit où vous pouvez aller pour obtenir un bon sac de haricots – mais si vous aimez Starbucks, allez-y – ils impriment généralement les dates par date (dates de rôtissage si vous avez de la chance) sur le sac. Votre supermarché local a probablement une sélection ou des marques décentes, mais votre sélection peut être principalement des marques de grande renommée. Toutefois, ne comptez pas les magasins à grande surface.
Trouvez des torréfacteurs de classe mondiale qui expédient en ligne et livrent partout
Si vous ne trouvez pas une tasse décente dans votre région et que les grandes marques ne le font pas pour vous, vous avez encore des options. Il y a des tonnes de torréfacteurs de haute qualité de classe mondiale qui sont heureux d’expédier leur café dans le monde entier. Nous en avons déjà mentionné certains, en particulier Café Intelligentsia, Contre-culture, Café Bouteille Bleue, Tonx, Mistobox, et Café CSA.
Tonx et Mistobox sont tous deux principalement services par abonnement qui livrent différents types et rôtis à vous sur la régulière. Ce sont d’excellents moyens d’explorer de nouveaux rôtis, des géographies et des saveurs nouvelles et différentes sans dépenser trop d’argent. Si vous voulez en savoir plus et explorer le café, ils valent chaque centime. Une chose à noter sur les deux services est que si vous trouvez un café que vous aimez vraiment dans l’une de leurs boîtes, vous pouvez en commander un sac plein. Si vous et vos collègues lancez un petit club de café ou si vous voulez simplement quelque chose de mieux que le pot de bureau, divisez le coût de l’un de ces abonnements et profitez-en.
CoffeeCSA est toujours un abonnement, mais lorsque vous vous inscrivez, votre argent soutient des agriculteurs spécifiques et leurs opérations. C’est comme faire partie de tout CSA: votre relation est avec l’agriculteur qui cultive le produit que vous aimez. Ce n’est pas aussi bon marché que le supermarché, mais le café que vous obtenez est incroyable, frais et livré directement à votre porte. Ils ont également des plans d’abonnement adaptés à la quantité de café que vous buvez habituellement. Si vous recherchez des haricots incroyables livrés régulièrement et que vous souhaitez soutenir les personnes derrière les choses que vous consommez, ce sont les gens pour vous.
Intelligentsia, Blue Bottle et Counter Culture sont tous très appréciés pour leur café incroyable. Tous les trois ont des programmes d’abonnement, mais ils ne sont pas nécessairement au cœur de leurs activités. Vous n’avez pas besoin de connaître une tonne de cafés pour faire du shopping avec l’un d’eux, mais cela aide certainement. Vous ne commanderez probablement rien que vous n’aimerez pas, et de nombreux cafés se contentent de trouver ce dont ils ont besoin dans l’un de ces trois.
J’espère que nous vous avons donné les informations dont vous avez besoin pour distinguer les bons grains des moins bons, et quelques options à essayer la prochaine fois que vous voudrez une bonne tasse de café. Rappelez-vous, comme tout passe-temps, le résultat est votre plaisir personnel – vous pouvez dépenser autant ou aussi peu que vous le souhaitez, et plonger aussi profondément que vous le souhaitez, c’est à vous de décider. Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent ou à acheter un tas d’équipement de fabrication de café spécifique pour obtenir une infusion que vous adorerez. De même, vous n’avez pas à vous contenter simplement parce que quelqu’un d’autre pense que vos goûts ou vos choix sont trop snob. Faites ce que vous aimez, explorez, expérimentez et amusez-vous.
Rien pour le moment, sois le premier à commenter.