accessoires barista

Le barista a besoin de nombreux accessoires pour préparer les nombreuses recettes de café différents. Heureusement pour nous, il n’est pas nécessaire pour un particulier d’avoir des dizaines d’ustensiles pour préparer du café. Mais si vous ressentez le besoin d’investir pour préparer par exemple de délicieux cappuccinos, voici de quoi vous aider.

Le Mousseur à lait

mousseur à lait

Le mousseur à lait permet de réaliser de nombreuses recettes comme : la recette du cappuccino, du mokaccino, late machiato… Bref vous l’aurez compris, toutes les recettes de café ou l’on retrouve de la mousse de lait. Il en existe des différents et l’on peut souvent s’en passer s’il on dispose d’un bec vapeur sur sa machine à café.

Il faut monter le lait à une certaine température pour bien réussir sa mousse de lait (entre 70°C et 72°C)

Le tamper à café

tamper cafe

Le tamper à expresso, c’est l’outil qui permet de tasser le café moulu dans le porte filtre de la machine à espresso. Pour réaliser un bon café, il faut que l’eau entre uniformément à travers le café sans créer de petits passages. Il existe plusieurs tailles de tamper, pensez à vérifier le diamètre de votre porte filtre avant d’acheter.

Le moulin à café

moulin à café

Il existe plusieurs types de moulins à café. Le plus important est de trouver un moulin adapté à la mouture que vous recherchez. Selon que vous ayez une machine à filtre papier, expresso… Vous n’utiliserez pas de café à la même mouture. Et c’est là qu’un moulin a café spécifique ou réglable sera plus ou moins adapté.