En commençant à moudre les grains de café avec un moulin à café manuel, votre consommation de café augmentera. Votre café ne s'oxyde pas dans le grain et conserve toutes ses odeurs ! C'est aussi moins cher.
Description du moulin à café italien
Il y a beaucoup de moulins à café italien avec plusieurs mécanismes pour différentes tailles de mouture. Chaque machine à une méthode distincte pour extraire le parfum et le goût pour produire diverses boissons au café. Un moulin à café se constitue d’une minuterie et de lames de broyage permettant à la personne de définir la taille du sol. Ils sont peu coûteux et simples à utiliser pour les nouveaux arrivants. Plus grand et plus contemporain. Le moulin à café italien a deux meules pour moudre les grains de café pour une mouture plus fine et plus uniforme.
Le moulin à café commercial italien a peu ou pas de charge statique et fonctionne efficacement à basse vitesse pour donner une base fine. Certains modèles contiennent un jeu d'engrenages qui permettent de régler la vitesse de broyage. Les styles communs pour, en fonction de votre technique de brassage choisie. Il existe deux types de moulins à café italiens : les machines doseuses et les appareils non doseurs.
Un moulin à café italien possède une trémie dans laquelle les grains sont moulus avant d'être envoyés dans un conteneur ou un distributeur de café.
La raison de l’utilisation du moulin à café manuel pour moudre son café
Il est bien entendu préférable de moudre son propre café pour les raisons suivantes :
- La satisfaction de moudre votre propre café,
- Économies de coûts,
- Parfum et saveur améliorés.
Tout en appréciant le fait que vous ayez pris le temps de préparer votre café et que vous l'apprécierez beaucoup plus. C'est particulièrement écologique car il n'y a pas de capsules, de dosettes ou de filtres à jeter. Après tout, le café est biodégradable.
Avantages et inconvénients du moulin à café manuel
Avantages
Économique. En effet, la caractéristique la plus importante de ce moulin est son faible coût pour un nombre infini d'utilisations. Les grains de café sont également moins chers au kilogramme que le café en poudre. Si vous consommez beaucoup de café, c'est l'option idéale pour vous.
Pratique. Il est simple à utiliser et à transporter, et il peut être apporté au camping ou en pique-nique.
Idéal pour une tasse de café bien filtrée. Compatible avec toutes les méthodes de filtrage utilisées par les principaux fabricants de cafetières tels que Bialetti.
Inconvénients
Oui, un café, mais pas un expresso. Le moulin à café manuel, en effet, ne permet pas de créer le fameux café fort.
Sa stature, Il est important de noter qu'en utilisant une version plus petite de ce moulin, comme une salière ou une poivrière, la quantité de café produite est moindre et que la procédure doit être répétée plusieurs fois afin d'obtenir une quantité suffisante. Il est à noter qu'il existe de nombreuses versions dans différentes tailles personnalisé pour chaque consommateur de café.
L’importance d’avoir un moulin à café chez soi
Le café, contrairement au vin et au thé, ne s'améliore pas avec le temps. En effet, lorsque le produit entre en contact avec l'air, il s'oxyde et perd son parfum.
Pour faire face à ce problème, vous pouvez moudre le café avant même de le consommer. Pour conserver toute la saveur, utilisez du café fraîchement torréfié et bien conservé.
En conséquence, un moulin à café vous permet de profiter d'un café aromatique et d'avoir une bonne boisson à portée de main.
Attendez quelques jours avant de boire du café fraîchement torréfié. Cela doit être fait pour éliminer le surplus de gaz. C'est ce qu'on appelle le dégazage. Pour déguster votre café, attendez 2 à 7 jours après la torréfaction.
L’utilisation de votre moulin à café manuel
Il faut avant tout sélectionner la finesse de sa mouture.
Versez les grains de café dans le moulin une fois la mouture établie. Pour un café fort, utilisez deux cuillères à café de grains pour 150 ml d'eau. Nous vous laisserons faire le calcul et déterminer quelle combinaison vous convient le mieux.
Il vous suffit de démarrer votre moulin et d'examiner la finesse de votre mouture. Si ce n'est pas idéal, n'ayez pas peur de lui donner quelques tours de plus. Versez votre café dans votre cafetière en prenant soin de ne pas trop écraser la poudre pour que les parfums puissent s'échapper dans l'eau.
Il ne vous reste plus qu'à nettoyer votre moulin pour garantir que les parfums de votre prochaine mouture restent intacts !
Rien pour le moment, sois le premier à commenter.