Quoi de mieux qu’un bon petit café fraîchement moulu le matin, rien que l’odeur nous donne envie de nous lever de notre lit. Vous souhaitez acheter un moulin à café et vous ne savez pas lequel choisir parmi tous les modèles existant sur le marché ? Laissez-nous vous parler du moulin à café manuel de chez BIALETTI.
Que vaut la marque BIALETTI ?
Comme vous pouvez le deviner en entendant les sonorités du nom, BIALETTI est une marque italienne, aujourd’hui parmi les leaders des cafetières et moulin à café. Connu dans e monde entier pour la qualité et design travaillé de leur produit, BIALETTI présente son nouveau modèle de moulin à café moderne et pratique.
Cette marque fait souvent l’unanimité pari les clients, leurs modèles attirent tout de suite l’attention grâce à leur design simple et raffiné qui donne tout de suite à l’objet un côté contemporain qui ira parfaitement à la déco de votre cuisine. Ce modèle s’inscrit dans la lignée de l’esprit BIALETTI, technologie, qualité et design. Nous avons mené l’enquête pour voir si leur moulin à café manuel tient toutes ces promesses.
Le moulin à café manuel de chez BIALETTI
C’est un moulin à café manuel en ABS, très résistant et de bonne qualité. Fait pour un usage domestique, vous pouvez le trouver en rouge ou en noir. Le moulin à café fait 115 centimètres de largeur pour 85 centimètres de profondeur et 215 centimètres de longueur. Il reste donc assez petit et compacte pour pouvoir le ranger facilement. Il possède une meule de type conique, mais ce qu’il la différencie des autres meules, c’est qu’elle est en céramique.
En général, les meules coniques offrent une qualité de broyage de grain de café bien supérieur à la moyenne. Ses meules sont non seulement de type conique, mais en céramique, ce qui permet de broyer le grain de façon nette et homogène. Cette technologie est très utile pour tout type de café, car il ne s’agglomère pas au fond du récipient, or on sait qu’un café tassé est un café qui ne libérera pas tous ces arômes. C’est intéressant notamment lorsqu’on travaille avec des cafés huileux ou très parfumé qui ont tendance à se tasser au fond du récipient. Vous pouvez donc utiliser n’importe quel type de graine sur cette machine, votre poudre sera toujours aérée. Cette technologie permet également d’être très durable dans le temps vu que la céramique est inusable.
Le moulin BIALETTI possède un système de crans qui offre différentes façons de moudre le café. Il est doté d’un récipient gradué pour la poudre de café, la graduation est faite selon le nombre de tasses. Le récipient est en plastique, on vous conseille alors de vous munir d’un petit pinceau pour récolter les grains de café collés aux parois.
Notre avis sur le moulin à café de chez BIALETTI
La marque BIALETTI ne déçoit jamais et là encore, c’est un succès. Elle a tenu ses promesses en alliant design, qualité et technologie. Les matériaux utilisés sont tous très résistants :
- ABS pour la carrosserie ;
- meule conique en céramique ;
- mécanisme et manche en acier.
Tout ce mélange donne un produit quasi éternel. L’ABS de la carrosserie extérieur est le même que celui des cafetières, il est très résistant aux chocs et supporte très bien le mécanisme à l’intérieur. Ce mécanisme en acier finement élaboré est d’ailleurs lui aussi très résistant, le manche est également en acier ce qui rend le produit carrément incassable. Enfin ce qui fait que ce produit se place au-dessus des autres en termes de qualité, c’est la meule en céramique qui fait toute la différence. C’est un choix surprenant, mais efficace, la céramique étant très tranchante, le moulin broie le grain de café sans faire d’effort.
On peut aussi noter les différents crans qui permettent de créer différentes moutures pour toute sorte de café. Une mouture grosse si vous souhaitez préparer un café à la cafetière à piston, ou bien des moutures plus fines plus préparées des expressos ou des cafés turcs. Par contre, le moulin n’est pas fait pour moudre du café pour une machine de type RoK, car elle nécessite un moulin micromachine. En plus d’être un produit de qualité, le moulin à café BIALETTI a un prix assez avantageux entre 20 et 30 € environ.
Si on pouvait lui reprocher quelque chose, ce serait le matériel du réceptacle en plastique. Avec des matériaux aussi bien choisis pour le reste du moulin, on aurait aimé que la marque opte pour du verre qui ne soit pas électrostatique, or avec le plastique la poudre de café colle aux parois du réceptacle et il faudra utiliser un pinceau pour la récupérer.
Voilà donc ce qu’il y a à savoir sur le moulin manuel de chez BIALETTI.
Rien pour le moment, sois le premier à commenter.